La Femme et la Lune ?

Associée au yin, à la force féminine, à la vie intérieure profonde, à la narine gauche, la lune est le cycle le plus proche et le plus répétitif de notre vie quotidienne.


Elle représente cet aspect fertile de l’être et de la terre, le mouvement perpétuel, la fluidité, le mystère, les vastes territoires de l’inconscient, le pouvoir de l’intuition, la sagesse. Dans beaucoup de civilisations, les phases de la lune étaient scrupuleusement suivies pour un travail efficace de la terre. On lui donne le pouvoir de conception, de création, de procréation et d’intuition.


Dans nos sociétés, la Lune a un côté mystérieux. On sait qu'elle influence les marées, le sommeil, mais aussi le rythme des femmes comme les menstruations, l’état d’esprit, les énergies.


Et oui ! Depuis toujours, la femme est étroitement liée à la Lune.

Le cycle menstruel de la femme est d’environ 28 jours, tout comme le cycle lunaire. Serait-ce un hasard parmi tant d'autres ?


D'ailleurs, le terme « menstruation » fait référence à la lune. En effet, il vient du mot latin mensis « mois » qui a été inspiré du grec ancien mene qui désigne « la lune ».


Chez les Amérindiens, la période menstruelle des femmes est désignée par l’expression « avoir ses lunes ». Vivants au plus proche de la nature, ils étaient littéralement connectés à cette dernière, car à l’époque, les femmes avaient leurs règles toutes ensemble au moment de la nouvelle lune. Elles se retiraient alors 4 jours pour se reconnecter à la Terre Mère, se décharger et se recharger, ce qui était très bénéfique pour elles et la tribu. Il s'agissait aussi d'un temps pour les femmes de profonde connexion au sacré, à leur intuition, leur puissance féminine.


De nos jours, nous ne connaissons plus ou quasiment plus ce lien avec le rythme naturel de la lune. En effet, le cycle menstruel, autrefois doté d’un caractère sacré, en est bien loin aujourd'hui.


Comment pouvons-nous apprendre à clarifier, à reconnaître, à visualiser et à créer nos rêves les plus élevés dans la vie ?

En prenant conscience qu'avec les cycles de la lune, nous pouvons travailler avec ses énergies naturelles, fortes, qui sont profondément liées à notre corps féminin, à nos émotions et à notre esprit.


Lorsque nous travaillons avec les cycles de la lune, nous pouvons amplifier nos capacités de création, d’intuition et de manifestation consciente, tout en utilisant moins d’énergie et de force pour faire bouger les choses. En tant que femmes, nous pouvons puiser dans les cycles de la lune. Grâce à la conscience des cycles de la lune, nous harmoniserons nos biorythmes féminins et laisserons couler naturellement les énergies créatrices.


Que désirez-vous activer dans votre vie ?

Leadership, vision, créativité, sensualité, relations conscientes, sexualité, indépendance, santé, vitalité, longévité, confiance , abondance, bonheur, spiritualité…

Nous sommes toutes appelées à activer notre Mission Divine. Alors, pourquoi ne commencerions-nous pas par apprendre à nous connaître, connaître notre corps, notre âme, ce Féminin Sacré qui est en chacune de nous !


Sources :

https://www.marcia-creations.fr/

http://sagefemmegeneve.ch/

Lune Rouge de Miranda Gray


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout