U9LQY-m7kuqmjucvquytufryoxcyhw.jpg

Reiki Paris

"OXYGENEZ-VOUS

ET REVENEZ A VOUS-M'AIME "

J’ai démarré le Reiki dan et les bienfaits qu’il procure sont innombrables.

 

Aujourd’hui Maître Reiki, je vous propose :

 

  • des soins individuels d’une durée d’environ 1h à 1h30

  • des soins collectifs en visioconférence

  • des formations collectives sur 2 jours

 

  • pour les associations, entreprises ou toute autre structure, des présentations de ce qu’est le Reiki via des conférences, suivies de séances courtes de 15/20 minutes permettant de découvrir et d’expérimenter ce merveilleux outil.

 

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Qu'est-ce que le reiki?

Le Reiki est une approche de santé complémentaire dans laquelle les praticiens Reiki placent leurs mains sur ou juste au-dessus de différentes zones du corps. Le soin Reiki est basé sur une croyance de la médecine orientale selon laquelle les êtres vivants ont des champs d'énergie qui soutiennent leur santé et leur vitalité.

 

Certains praticiens décrivent le Reiki comme de l'acupuncture sans aiguilles.

L'objectif de la thérapie Reiki est d'aider à guider cette énergie de manière à favoriser l'équilibre et la guérison. Le Reiki a des bienfaits multiples tels que la apaisement physique, émotionnelle et spirituelle.

 
 

COMMENT JE SUIS DEVENUE praticienne et enseignante Reiki ?

J’ai toujours beaucoup aimé dansé et particulièrement la salsa cubaine ! C’est lors de mon 2ème voyage à Cuba, en 2013, et alors que mes perceptions se réouvraient, que j’ai croisé le chemin d’une connaissance de Paris lui aussi salsero. A l’époque, je ne le connaissais que très peu mais de ce « hasard », une jolie amitié est née !

Vers la fin du voyage, Il me dit qu’en rentrant sur Paris, il se forme au Reiki. J’ai ressenti un tel appel en moi qu’avant même de réfléchir, je me suis entendue lui répondre « Oh ! Je peux me former aussi ? »

Je suis restée un peu interdite car je ne savais pas du tout ce que c’était à l’époque, ni ce qui m’avait poussé à prononcer ces mots !

Me voilà de retour à Paris à passer mon niveau 1 avec une cubaine (qui ne parlait pas un mot de français !) Lors de la partie pratique, j’ai pu me rendre compte de l’utilité de mes ressentis lors des soins que je prodiguais.

Je n’aurais jamais pensé en faire mon travail un jour. J’ai seulement senti que c’était juste pour moi. J’ai d’ailleurs pris mon temps pour passer les différents niveaux.

 

Aujourd’hui dans mon cabinet je propose des séances de Reiki à Paris, je l’utilise soit en faisant passer les différents degrés d’initiation, soit à titre individuel sur demande pour me donner l’axe de développement personnel à proposer à la personne, soit dans le cadre d’un accompagnement global entre transgénérationnel et quête de soi, d’amélioration de sa vie, de son quotidien. Pour aussi avoir des éléments de réponse sur des problématiques diverses et surtout, recharger ses batteries et retrouver son équilibre intérieur !

Les origines du Reiki

Fondé par Mikao Usui au début du XXème siècle, le Reiki vient des mots japonais « rei », qui signifie universel, et « ki », qui signifie énergie vitale (qui traverse tous les êtres vivants). 

Le Reiki n'est pas une religion, ni un dogme. Aucune croyance n'est nécessaire pour apprendre et utiliser le Reiki. En fait, le Reiki ne dépend pas du tout de la croyance ou de la spiritualité.

 

Fondé par Mikao Usui au début du XXème siècle, le Reiki vient des mots japonais « rei », qui signifie universel, et « ki », qui signifie énergie vitale (qui traverse tous les êtres vivants). 

Le Reiki n’a rien de religieux et ne dépend d’aucun dogme ou spiritualité. En fait, le Reiki ne dépend pas du tout de la croyance ou de la spiritualité.

Quels sont les différents types Reiki ?

Fondé par Mikao Usui au début du XXème siècle, le Reiki vient des mots japonais « rei », qui signifie universel, et « ki », qui signifie énergie vitale (qui traverse tous les êtres vivants). 

Le Reiki n'est pas une religion, ni un dogme. Aucune croyance n'est nécessaire pour apprendre et utiliser le Reiki. En fait, le Reiki ne dépend pas du tout de la croyance ou de la spiritualité.

 

Fondé par Mikao Usui au début du XXème siècle, le Reiki vient des mots japonais « rei », qui signifie universel, et « ki », qui signifie énergie vitale (qui traverse tous les êtres vivants). 

Le Reiki n’a rien de religieux et ne dépend d’aucun dogme ou spiritualité. En fait, le Reiki ne dépend pas du tout de la croyance ou de la spiritualité.

Quels sont les différents types Reiki ?

Je vous partage une liste non exhaustive de différents types de Reiki, elle a le mérite de mettre en avant la pluralité des soins énergétiques du Reiki.

 

  • Le Reiki Usui: Le plus connu et répandu dans le monde est le Reiki Usui . Le Reiki traditionnel est basé sur les principes établis par le Maître Mikao Usui, le fondateur du Reiki. Elle comporte 4 à 6 symboles selon les écoles. Le Reiki Usui est la forme la plus couramment utilisée.

 

  • Le Reiki Kundalini: Le Reiki kundalini est basé sur la croyance qu'il existe un type d'énergie, appelée "énergie Kundalini", qui entoure et soutient notre être. On dit que cette énergie s'élève par le canal Sushumna (le canal de la lumière), du chakra racine (situé à la base de la colonne vertébrale) au chakra couronne (situé au-dessus de la tête).

 

  • Le Reiki tibétain: Le Reiki tibétain est basé sur les enseignements du Bouddha et est réputé être plus orienté vers la spiritualité que les autres types de Reiki.

 

  • Le Reiki Karuna: Le Reiki Karuna est une forme de Reiki qui utilise des symboles pour se concentrer sur des zones spécifiques de guérison.

 

  • Le Reiki Sekhem : Le Reiki Sekhem est une forme de Reiki qui utilise des symboles et un travail sur l'énergie pour se connecter aux énergies de l'Antiquité.

 

  • Le Reiki Shamballa: Le Reiki Shamballa est une forme de Reiki, il comporte 352 symboles. Le Reiki Shamballa est considéré comme la forme la plus spirituelle.

Comment fonctionne le Reiki ?

Les praticiens Reiki utilisent différentes techniques pour canaliser l'énergie Reiki. Voici quelques techniques courantes :

 

  • Placer leurs mains sur ou juste au-dessus de différentes zones du corps.

  • Utiliser des mouvements de la main pour diriger l'énergie.

  • L'utilisation de cristaux ou d'autres pierres pour concentrer l'énergie.

  • En chantant ou en psalmodiant.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Les bienfaits du Reiki Usui (la méthode de Reiki que je propose) sont nombreux et variés. Voici quelques-uns des bienfaits couramment rapportés par les praticiens Reiki et leurs patients :

Sur le plan physique

 

Une séance de Reiki peut aider à renforcer le système immunitaire et à protéger l'organisme contre certaines maladies et pathologies.

 

  • Favorise la cicatrisation des tissus et des os après une blessure

  • Améliore les réponses immunitaires de votre corps.

  • Favorise le processus naturel d'auto-guérison.

  • Soulage la douleur et la tension.

  • Aide à maintenir l'équilibre énergétique.

 

Sur le plan psychologique et émotionnel

 

Les séances de Reiki peuvent aider à soulager les tensions psychologiques qui limitent le développement personnel.

 

  • Réduit le stress et l'anxiété.

  • Favorise la relaxation.

  • Équilibre vos émotions.

  • Libère les émotions bloquées.

  • Améliore la qualité du sommeil.

  • Augmente la conscience de soi.

  • Aide à l'harmonisation des chakras.

 

Sur le plan spirituel

 

  • Renforce votre connexion avec la source d'énergie divine.

  • Développe votre conscience.

  • Accorde une vibration supérieure.

  • Apporte clarté et paix de l'esprit.

  • Aide à vous connecter à votre véritable but dans la vie.

Est-ce que le Reiki est dangereux ?

Le Reiki est une méthode de guérison naturelle utilisée depuis des siècles.

 

Le Reiki est une technique très simple et douce qui peut être utilisée par tout le monde. Le Reiki n'a pas d'effets secondaires et peut être utilisé en toute sécurité par des personnes de tous âges, des nourrissons aux personnes âgées.

 

Le Reiki est une énergie en mouvement, de l'émetteur au récepteur les sensations peuvent être différentes:

 

L'énergie peut être forte et douce à la fois ou bien encore calme et diffuse pour d'autres.

Elle traverse le corps, le réchauffe, le stimule... Elle libère une forme de force en vous.

De plus, il n'existe aucune preuve que les initiations au Reiki aient jamais provoqué des effets secondaires négatifs.

Contre indication du Reiki

Les conseils délivrés ne constituent pas une ordonnance médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ni se substituer au traitement médical prescrit. Ne jamais interrompre un traitement sans l’accord de votre médecin traitant ; lui seul est habilité à modifier son ordonnance.

Qui est Mikao Usui, le fondateur du Reiki ? 

Mikao Usui, le fondateur du reiki, est né à Yamagata, au Japon, en 1865. Envoyé dans un monastère bouddhiste à un jeune âge, il s'y est intéressé à la psychologie, à la médecine et aux diverses religions du monde.

Avant la dure période d'isolement du Japon par rapport au monde occidental, il a réussi à voyager en Europe, en Amérique et en Chine. Il en profita pour apprendre la médecine et la spiritualité occidentale.

 

En 1921, il a fondé le Reiki, une pratique qui utilise l'énergie spirituelle pour soulager les maux physiques et émotionnels. Maître Usui est mort en 1926, mais son héritage continue de vivre à travers la pratique du Reiki.

Les 3 choses que vous devez retenir à propos de Mikao Usui

  • Maître Usui est le père du Reiki.

  • Il a initié Chujiro Hayashi, qui à son tour a formé Hawayo Takata qui a finalement apporté le Reiki en Occident.

  • Il a consacré sa vie à la spiritualité et a trouvé le Reiki grâce

 

Les 5 principes du Reiki développés par Usui Sensei

  • 1 – Juste pour aujourd’hui, je resterai calme et serein(e)

  • 2 – Juste pour aujourd’hui, je garderai confiance en la vie

  • 3- Juste pour aujourd’hui, je serai reconnaissant(e)

  • 4- Juste pour aujourd’hui, je travaillerai sur moi pour ma croissance spirituelle, avec honnêteté et intégrité

  • 5- Juste pour aujourd’hui, je serai bienveillant(e) et respectueux(se) avec tout être vivant

*Une traduction littérale.

Aujourd'hui, le Reiki est pratiqué dans le monde entier. La vision de paix et de guérison de Maître Usui continue d'apporter réconfort et soulagement.

LE REIKI pris en charge et reconnu?

Le Reiki n’est malheureusement pas remboursé par la sécurité sociale en Française,

au contraire de certains pays voisins comme l'Allemagne par exemple les frais sont pris en charge. Nous avons bon espoir sur évolution positive dans la prise en charge d'une séance de Reiki et cela pour bientôt je l'espère.

 

 

Seance de reiki à Paris

  • Soin Reiki à Paris individuel (présentiel)

  • Soin Reiki individuel à domicile

  • Cercle Reiki à Paris (présentiel)

  • Soin Reiki individuel à distance

  • Séance Reiki collective à distance

  • Soin Reiki pour animaux

  • Stages certifiants Reiki Paris et Ile de France: 

- Premier degré

- Deuxième degré

- Troisième degré - Maître Reiki