Tarots / Oracles et Développement Personnel

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Les tarots et le Développement Personnel ? Rien à voir me direz-vous ?


Certains imaginent une Madame Irma qui vous prédira une entrée d’argent en fin de mois, l’arrivée de votre paie donc ! Et pourtant !



HISTOIRE


J’ai commencé à tirer les cartes il y a un peu moins de 10 ans. Au début, par jeu, ‘for fun’. Ce que je préférerais, c’était de faire des jeux à des personnes que je connaissais peu. J’avais dans ces moments-là une boule d’appréhension dans le ventre en même temps que l’excitation de découvrir les cartes et de les interpréter.


Le temps passant, j’ai pris confiance en moi. Je prenais du plaisir à tirer les cartes. J’ai ensuite découvert, grâce à différents retours, que mon protocole était alors incomplet : mon tirage ne reflétait que ce qui se passait dans le présent ! Facile de vérifier du coup si ma lecture correspondait ou non à ce que la personne vivait mais niveau Développement Personnel…On en était loin !


Comme il n’y a pas de hasard, au même moment, je fais un séjour dans la forêt de Broceliande avec la fine équipe des branchés (dédicace @matthieuboutboul) De belles rencontres et synchronicités comme toujours, dont une qui me guida vers une partie du protocole que j’utilise aujourd’hui.


Me revoilà partie avec mes chères jeux ! Mais…la vie n’est pas un long fleuve tranquille et je décide, afin d’être plus en contact avec mes ressentis, de me passer de support. Je laisser donc de côté mes ‘chers’ jeux et finis par tous les revendre sur le bon coin !

"Demandez et vous recevrez "


Cette formule est tellement vraie. Mes ressentis prennent de l’ampleur. J’en fais l’expérience notamment lors des soins Reiki que je donne. J’entends, je ressens, je reçois des images…


J’avance… Et… Au nouvel an 2018/19, lors de ma retraite de yoga qui me fait tant de bien tous les ans (oui, quoi de mieux qu’un stage de yoga pour célébrer le Nouvel An ? Si, si, je vous assure !!!), le tarot revient frapper à ma porte.


Une des personnes présente au stage avait amené son tarot dont elle savait peu se servir et choisit de le sortir le soir du réveillon. Je lui demande si je peux le prendre en main et commence à battre les cartes.


Une joie s’empare alors de moi. Je la ressens dans mes mains, dans mon ventre, dans mon cœur. Je souris et j’entends en moi ‘Mais pourquoi suis-je restée aussi longtemps loin de quelque chose que j’aime autant et me fait autant de bien !? ‘


À partir de là, j’ai décidé de ne plus sortir les cartes, tarot, oracles de ma vie. Je les utilise aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Ce sont de véritables guides. Ils me font tellement de bien. Les utiliser me fait vibrer et me passionne par les messages, les compréhensions et libérations qu’ils apportent.



ET AUJOURD’HUI ?


Je vais vous dire un secret : les cartes ne mentent jamais, seule leur interprétation peut être faite de différentes manières.


Mes petits tirages du début ont laissé la place à des tirages dits ‘Guidances’ qui peuvent durer facilement plus d’1h. Pendant ces guidances, nous voyons la situation à l’instant T, ce qui se joue. Les énergies vers lesquelles la personne se dirige et les conseils pour appréhender au mieux, se préparer à ce qui arrive.


L’idée n’est pas de faire dans le divinatoire mais bien d’accompagner les personnes dans leur évolution, ce qu’elles ont à comprendre/tirer d’une situation.


Et pour ceux qui crient à l’arnaque de certains, nous attirons ce dont nous avons besoin d’attirer pour grandir, avancer, nous construire. Si vous êtes persuadé que cela ne fonctionne pas, ne vous en faites pas, l’Univers vous donnera raison. Il n’y a rien de plus fort que votre mental. Avec un tant soit peu d’ouverture…Demandez-vous juste : ‘Et si ?’ et laissez-vous porter…Expérimentez et vous verrez !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout