GRATITUDE

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Pour ce premier article dans le blog, je souhaiterais ici vous présentez un projet qui me tient à cœur et une

des étapes nécessaire à sa réalisation.


Je suis naturopathe et praticienne reiki depuis plusieurs années.


Mon but ultime aujourd’hui, est de proposer un ou plusieurs outils simples et faciles que vous pourrez intégrer dans votre vie quotidienne de manière durable. Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé LA formation qu’il fallait afin de pouvoir compléter ces outils. Il s’agit d’une formation pour devenir professeur de yoga qui a lieu en mars 2020.


!!!! Mise à jour 10 février 2021 !!!!


Il y a bientôt presqu’un an, je partais au Brésil afin de faire ma formation.


Le Brésil est vraiment mon pays de coeur. En effet, il y a 3 ans, j’ai fait un voyage en sac à dos de 6 mois pour découvrir l’Amérique du Sud. Tous les pays que j’ai visité m’ont plus pour des raisons différentes mais celui qui a le plus raisonné en moi fut le Brésil.


Le jour où j’ai demandé à mon professeur de yoga qui me suit depuis mes débuts, Nico Shanti, quelle formation il me conseillait, il m’a parlé de la formation de David Lurey et Mirjam Wagner. Ces noms aux sonorités ‘peu indiennes’ m’ont fait lui demander : ‘hum, tu es sûr ?’. Quand il m’a dit que cette formation avait lieu au Brésil, et en plus, près de Florianopolis, j’étais conquise ! Ce lieu est vraiment magique et la nature y est très riche…Au point où j’avais même projeté de peut-être y vivre un jour 😉




Me voilà donc au Brésil, heureuse de suivre cette formation qui faisait tant écho en moi. Quand j’ai rencontré des personnes qui avait fait cette formation, elles m’avaient toutes dit : ‘Quelle chance tu as ! Tu vas voir, tu ressortiras de cette formation différente !’ J’étais assez dubitative. Vu tous les stages et formations que j’avais déjà faits…Comment une formation d’un mois sur du yoga que je pratiquais déjà sur une base quotidienne allait me transformer ?

Je l’ai d’ailleurs exprimé lors de notre 1er cercle de parole au sein de la formation, ce qui avait fait sourire David et Mirjam 🙂 Pari réussi ! D’anciens schémas réactualisés, de l’émotionnel qui remonte pour être nettoyé…J’y ai rencontré des personnes fantastiques. Le type d’expérience qui marque une vie !


Mais revenons à ce mois de mars 2020…la COVID est venue mettre son nez dans notre petit paradis et la formation a dû s’interrompre une semaine plus tôt que prévu. Cela fut très dur pour nous de nous séparer aussi brusquement et dans ce contexte de peur et d’incertitude. La suite et fin des cours fut faite via le net et nous avons pu malgré tout remplir les conditions pour être tous diplômés.


La vie et les synchronicités ont fait que j’ai pu passer 3 mois plein au Brésil et rentrer en France mi-mai pour le déconfinement. Je suis consciente d’avoir eu beaucoup de chance de pouvoir y rester autant de temps et cela m’a beaucoup apporté d’un point de vue personnel et professionnel.


Aujourd’hui, je suis bel et bien en France et j’attends avec impatience le moment où il sera autorisé de nous réunir afin de célébrer l’aboutissement de cette formation par un cours de yoga en présentiel accompagné d’un brunch/apéro naturo pour remercier toutes les personnes qui m’ont accompagnées et soutenues dans cette aventure.


To be continued 😉


Yogiquement vôtre !


Namaste

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout